Minkréo Birwé, entraîneur de Dragon de Yaoundé. « Je suis déçu. Nous avons espéré aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous avions les moyens. Malheureusement, nous n’avons pas cru, il y a eu un manque de confiance en soi de mes joueurs.
Mes joueurs étaient crispés. Ce qu’ils ont joué lors des 45 premières minutes n’est pas ce que nous avions demandé aux enfants. Revenus en deuxième mi-temps ils se sont lâchés et sont revenus à la marque. Et malheureusement, il y a ce deuxième but qu’on prend, qui, à notre avis, était entaché d’un hors-jeu manifeste. Ce sont aussi des erreurs qui peuvent arriver et qui font le charme de ce sport. Nous acceptons cela avec Fair-play. Quand on a en fasse un adversaire qui s’appelle Canon, ce nom nous a un peu inhibé. Il était costaud et je lui souhaite bon vent pour la suite de la compétition ».
Kisito Eloundou, entraîneur de Canon de Yaoundé
« On peut dire qu’on revient de loin. Nous avons encaissé un but alors qu’il restait 25 minutes et ce temps, c’est tout un match. Nous sommes restés nous-mêmes. J’ai demandé aux gars de ne pas paniquer même comme nous avons manqué l’immanquable devant les buts vides. Je pense que la victoire est celle de la région du Centre, puisque ce sont deux équipes de la ville de Yaoundé. En dix minutes, dans nos têtes, on était éliminés et il fallait que les gars aillent chercher au fond de leur trippes pour faire la différence. Sur le plan technique, c’est l’expérience qui a fait la différence. La vivacité et la jeunesse était du côté de notre adversaire ».