Cette assemblée générale, qui s’était tenue le 26 décembre 2018, va faire des gorges chaudes et dès le 31, une communication du comité des sages va annoncer la suspension de Emmanuel Mve et Châtelain Kono de toutes activités liées à la vie du club. On les accuse d’avoir violé plusieurs des textes fondateurs du club, les articles 10, 13, 16 et 17 des statuts. Toutes les résolutions de l’Assemblée Générale du 26 décembre 2018 se voient ainsi rejetés puisque selon l’article 13, c’est au Conseil des Sages de présider les assemblées générales.
La bérézina est désormais de retour au sein du club de Nkoldongo.
Vos commentaires
1. Le 4 janvier 2019 à 10:16, par DannyDan
En réponse à : Canon de Yaoundé : Tout juste élu, la contestation monte contre le nouveau PCA, Pierre Womé Nlend
je pense que ces conseils de sages sont le cancer qui tue le foot local au Cameroun. Je comprends bien que souvent ces « parrains » sont ceux qui financent le club, mais la plupart du temps, chacun le fait pour son interet personel avant celle du club.
C’est pourquoi qund un club pro vient acheter un joueur on voit tous ces vautours tourner autour de l’argent. C’est eux les premier coupable quand on regarde bien qui freinent la professionalisation des clubs locaux.
Je me rappelle un article sur le feux patriarche (son nom m’echappe) qui avait dit que le Canon n’avait ps besoin d’etre converti en SAOS avec un compte en banque et tout car il avait toujours fonctionnE sans cela. Vraiment j’etais sans voix.
Répondre à ce message
Le 6 janvier 2019 à 05:33, par Flavour
En réponse à : Canon de Yaoundé : Tout juste élu, la contestation monte contre le nouveau PCA, Pierre Womé Nlend
Si les textes du club n’ont pas été respectés, alors n’est il pas de leurs droits de se plaindre ? Et qui vous a mm dit qu’il faut forcément qu’un club se transforme en S.A pour être professionnel ? Même en Europe c’est pas automatiquement le cas ! Le FC Barcelone par exemple est il une S.A ? Pourtant il excelle en matière de professionnalisme !
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
