18 buts pour sept victoires dont six à domicile et un match nul, tel est le bilan de la 7ème journée. Une 7ème journée qui a vu la première défaite de PWD le leader. Pourtant, cette défaite ne change pas grand chose sur les positions actuelles au classement puisque l’équipe de Bamenda reste en tête et devrait s’y maintenir même en cas d’une nouvelle défaite dimanche prochain face à Coton Sport à Garoua.
Toutefois, relevons la prestation remarquable de Canon qui, après un début de championnat plutôt difficile, est bien revenu dans la compétition. Avec quatre victoires consécutives, le « kpa kum », comme un rouleau compresseur avance progressivement vers le sommet du classement. Sa victoire ce jour, (3-0) devant Unisport démontre que cette équipe est l’une des plus en forme du moment dans ce championnat. A quelques semaines du début des compétitions africaines, cette situation ne peut que rassurer et mettre en confiance, à la fois les joueurs et les supporters.
Satisfactions également du côté de Garoua, où Coton, après sa chute de la sixième journée s’est bien ressaisi, remportant avec panache le match qui l’opposait à Mount Cameroon.
Mount Cameroon qui poursuit sa dégringolade tandis que les autres prétendants au titre que sont Canon, Coton ou Bamboutos poursuivent leur progression vers le sommet et commencent à mettre la pression sur PWD.
A noter également, la bonne affaire de Union de Douala qui a eu raison de Tonnerre à Yaoundé. Une victoire qui permet aux « verts et blancs » de glaner trois places au classement et qui complique la situation du TKC. Le Tonnerre dont certaines rumeurs font état d’un éventuel limogeage de son entraîneur, le suisse Raoul Savoy.
Résultats de la 7ème journée :
Racing – Renaissance (1-1)
Caïman – Victoria (2-1)
Coton – Mount Cameroon (3-1)
Fovu – Cintra (1-0)
Bamboutos – Pwd (1-0)
Tonnerre – Union (1-2)
Canon – Unisport (3-0)
Stade – Sable (1-0)
Programme de la 8ème journée :
Mount Cameroon – Bamboutos
Union – Fovu
Tonnerre – Canon
Unisport – Stade
Coton – PWD
Victoria – Racing
Cintra – Renaissance
Sable – Caïman