Malgré son bon rang en championnat puisqu’il est classé dans le Top 5 avec 15 points, l’administration des Mekok Me Ngonda ne se soucie pas de la situation salariale des joueurs. Camfoot a appris qu’aucun joueur du Canon n’a perçu le moindre salaire depuis le début de la saison. Et pourtant, l’Etat du Cameroun a versé dix millions de FCFA à chaque club de Ligue 1 en début de saison, une subvention destinée au payement des salaires. Bien plus, la mairie de Yaoundé 4 a fait don d’un chèque de 10 millions de FCFA dernièrement. Canon devait donc avoir un montant minimum de 20 millions pour les joueurs.
» Je ne suis pas allé à leur cérémonie. Ils perçoivent de l’argent et ne reversent rien aux joueurs « , avance notre source qui est un des administrateurs club.
C’est que la semaine dernière, le Canon a reçu un chèque de 10 millions de FCFA de la mairie de Yaoundé 4, un coup de pouce au seul club chevalier de l’ordre au Cameroun. Ce montant et la subvention du gouvernement aurait pris une autre destination. Jusqu’ici, joueurs et encadreurs attendent toujours salaire depuis le début de la saison. « Nous n’avons rien perçu, rien du tout et là, on arrive même plus à se nourrir. Et pourtant’sur le terrain, nous donnons satisfaction », nous mentionne un joueur. Ce ne serait pas seulement une affaire de joueurs puisque notre source nous révèle que même les coaches n’auraient rien perçu.
Tous ont peur de dénoncer puisque cela mériterait suspension. Camfoot peut affirmer avec certitude que le Cpg du Canon conduit par Me Alima est bien rentré en possession du chèque de la mairie de Yaoundé 4.
En attendant la réception ce dimanche de Cosmos, joueurs et encadreurs espèrent une bonne nouvelle.
Karl Jaspers