Les Mekok Megonda ont entamé cette semaine, la dernière phase préparatoire de la saison 2012-2013 au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé.
Le Canon sportif de Yaoundé est en stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Odza, à Yaoundé. Depuis lundi, les Mekok Megonda ont entamé leur dernière phase de préparation pour la saison 2012-2013. Malgré les incertitudes qui planent autour de la date de la reprise du championnat, les dirigeants du Canon sportif ne se sont pas détournés de leurs objectifs. « Nous sommes en phase de préparation finale. Nous voulons avoir à la fin de ce stage, une équipe redoutable pour la saison. C’est notre objectif, et nous sommes en phase de l’atteindre », explique Joachim Essomba, le Directeur général du club.
A cet effet, l’encadrement technique du Canon sportif de Yaoundé a prévu un menu riche en exercices physiques, athlétiques et technico-tactiques. « Nous allons avoir deux séances d’entrainement par jour. Le matin, on aura les préparations athlétiques et dans l’après-midi, les préparations technico-tactiques », précise Souleymane Aboubakar, entraîneur du Canon. En plus de ces séances d’entrainement, des matches amicaux sont également prévus au cours de ce regroupement qui va durer dix jours. « Nous allons livrer deux matches amicaux au stade Omnisport, pour la reconnaissance du terrain. Il faut que les joueurs se familiarisent avec ce stade mythique avant le début de la saison », ajoute le Directeur du club.
Environ 40 joueurs participent à ce stage. D’autres joueurs dont Pierre Wome Nlend, sont encore attendus. A la fin du stage, 28 joueurs seront retenus pour former l’équipe première du Canon sportif de Yaoundé, devant participer au championnat national de première division (Elite one). Les autres constitueront l’équipe réserve.
Arthur Wandji à Yaoundé