En s’inclinant devant Renaissance FC de Ngoumou à la 7eme journée de la Mtn Elite One, le Canon Sportif de Yaoundé se conforte dans les profondeurs du classement. La fronde des supporters repart de plus belle. La tête du président Henri Claude Mvondo Mbedé et celle de l’entraineur principal Joseph Atangana sont réclamées.
Les supporters de Canon Sportif de Yaoundé n’ont pas caché leur colère dimanche à la fin du match de la 7ème journée de la Mtn Elite One qui a opposé leur équipe à Renaissance FC de Ngoumou dans ce derby local de la région du centre. Ils ont tenu à aller signifier leur mécontentement au numéro 1 du club, Henri Claude Mvondo Mbedé. Alors que le président du Kpa Kum se dirigeait dans sa voiture à la fin du match, il est rattrapé par un groupe de supporters qui vont arracher son écharpe avant de le couvrir injures. « Il faut démissionner et tu laisses notre équipe. Tu n’as pas d’argent. Tu es pauvre. Tu nous a trompé, vendeur de charbon ».
Mvondo Mbedé tentera de calmer ses supporters en les assurant que leur équipe va retrouver les sommets du classement dans un avenir très proche. Mais ce fut peine perdu. Ils promettront donc d’aller empêcher le club de s’entrainer le lendemain.
Henri Claude Mvondo Mbedé n’est pas le seul dirigeant du Canon a avoir subi la fougue des supporters. L’entraineur principal du club, Joseph Atangana a eu maille à partir avec un autre groupe, mais il prend cela avec beaucoup de fair-play. « Mes supporters ont raison. Quand votre équipe ne gagne pas, personne ne peut être content. Je leur demande simplement d’être patients. Nous sommes entrain de travailler, et le Canon va reprendre sa place dans notre championnat ».
Guy Nsigué à Yaoundé