Robert Tamatieu, milieu de terrain et buteur d’Apejes: « Cette victoire fait du bien. Nous sortions d’une lourde défaite dimanche dernier contre Tonnerre et nous avions envie de démontrer que ce n’était qu’une erreur de parcours. Le coach nous avait préparé psychologiquement de savoir que nous pouvions encaisser le premier but. C’était les prévisions du coach. Ce qui fait que menés, nous sommes restés sereins. Nous avons mis plus d’ardeur pour remonter ce but avant de prendre le large.
Le but que je marque me fait plaisir. Je reçois un ballon sur le côté, je fixe le défenseur, je crochète à l’intérieur et j’enchaîne avec la frappe. Ça été une répétition de ce que nous faisons à l’entraînement ces derniers temps. Je remercie mon coach d’avoir fait ce travail qui m’a permis de marquer ce splendide but. Pour la suite, nous savons que nous sommes très attendus et nous allons tout faire pour rester dans la danse ».
Guy Djiepnang, entraîneur d’Apejes de Mfou: « Les enfants ont été obligés d’aller puiser dans leurs tripes pour pouvoir obtenir cette victoire, parce que ça n’a pas été facile face à une très bonne équipe de Canon, qui nous a poussés jusqu’à nos derniers retranchements. Les enfants ont subi le match vers la fin, parce que menant par 3 buts à 1, ils sont tombés dans la facilité. Et lorsque canon a réduit le score, c’est devenu difficile pour nous. Nous avons souffert lors des quinze dernières minutes.
On ne peut pas croire que nous avons levé le pied. Nous sommes tombés devant une bonne équipe de Canon. Ne pensez pas que nous allons continuer à écraser tout sur notre passage comme à l’aller. On est à la phase retour et tut le monde a retrouvé des automatismes. Et sur le plan physique, nous sommes déjà atteints. Mais, nous allons essayer de cravacher dur pour engranger encore des points ».
Narcisse Tinkeu, entraîneur de Canon de Yaoundé: « On va se remettre au travail afin de relever la tête. Il faut être honnête de reconnaitre qu’il y a eu une grande maladresse de nos attaquants. On espère qu’au prochain match on aura assez de réussite. Mais, je suis satisfait du contenu du match. On a produit du jeu dans les 20 dernières minutes du match. On n’est pas encore mort. Il reste six journées et on va se relever au prochain match. Apejes est une équipe du haut du tableau, qui est équilibrée sur tous les plans, avec des jeunes qui se déploient bien.
Pascal Lebogo, défenseur de Canon: « C’est très difficile de digérer une telle défaite. On a beaucoup travaillé en semaine sachant que le match allait être très difficile. Nous avons marqué les premiers avant de nous faire rattraper. Dommage qu’il nous a manqués de réussite, avec de ballons sur les poteaux. On va très vite oublier ce match et préparer le prochain à Garoua contre Scorpion. Nous allons travailler pour aller terrasser cette équipe chez elle ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte