Charistos, attaquant Canon
« La rencontre a été très difficile du fait que toutes les équipes sortent leurs griffes chaque fois qu’il faut jouer contre le Canon de Yaoundé. Personnellement, ça été très difficile parce que c’est quand même ma première saison au sein de l’élite. J’ai pu marquer tout de même un but décisif, après avoir commis plusieurs erreurs en première mi-temps. Il faut que je me mette résolument au travail. Le championnat s’annonce difficile, vu le nombre d’équipes qui vont descendre en D2. Mais, je crois que ça va aller ».
Dina, défenseur Aigle
« Aigle n’est pas facile à manipuler, comme toutes les équipes de première division. Mais, quand on sait qu’on joue contre le Canon, on met tout. L’expulsion de notre coéquipier a pesé lourd. On a joué près de la moitié du temps à dix, ce qui n’est pas facile. Nous étions bien dans le match, mais il a suffit d’une erreur. On l’a payé cash. C’est souvent le cas pour ce genre de rencontre qui demande de la vigilance de tous les instants. Je reste malgré tout confiant pour la suite. On va pouvoir se rattraper mercredi face à Coton ».
Wamba Petit Michel, coach Aigle
« Quand on joue à l’extérieur, généralement les arbitres font des faveurs à l’équipe locale. Mais, nous avons assisté à une très bonne partie dans l’ensemble. Les deux équipes ont un bagage technique et tactique. Je reste confiant pour la suite de la compétition ».
Par JRF