Le club mythique du Cameroun, vient de recevoir en son sein un joueur Japonais. Nogawa Kimitoshi c’est son nom, il est arrivée samedi dernier dans la capitale du pays des lions indomptables, sa première séance d’entraînement lundi était suivit par une bande de supporters et de curieux. Deux autres joueurs japonais sont attendus le week-end prochain. Pour le 75ème anniversaire du Canon qui se fête le 9 novembre prochain, Théophile Abega a voulu frapper un grand coup.
22 taxis et plusieurs voitures ont été réquisitionnés par le président de Canon de Yaoundé Théophile Abega samedi dernier pour accueillir Kimitoshi la nouvelle coqueluche du canon de Yaoundé. Nogawa Kimitoshi est donc le premier joueur des trois Japonais qui vont évoluer cette saison dans le Canon de Yaoundé. Lundi dernier, à l’occasion de la première séance d’entraînement de l’ancien sociétaire de Brescia en Italie, le stade Malien de Nkolndongo habillé de ses plus beaux habits, à fait le plein d’œuf. Ils sont venus des quatre coins de la ville aux sept collines pour voir ce qui au départ était considérée comme un poisson d’avril. ”Kimi”, comme l’appelle déjà les supporters du Kpa Kum est le premier joueur Asiatique à évoluer dans un championnat africain. C’est à la faveur du partenariat entre ‘’Komodo Sport” une compagnie Asiatique de management de sport et le Canon sportif de Yaoundé que l’équipe de Nkolndongo va donc bénéficier des services de ses joueurs venus du Japon. Komodo Sport est dirigé par un ancien international Camerounais, Emmanuel Maboang Kessack, qui est d’ailleurs un ancien sociétaire de Canon de Yaoundé.
Kimitoshi Nogawa âgé de 21 ans est un ancien internationale junior qui à fait ses classes dans Brescia et Bologne, deux clubs de première division du Championnat Italien. Il pose donc ses valises pour une saison dans le club mythique du Cameroun Il vient d’ailleurs au Cameroun pour la deuxième fois. On se souvient qu’en Décembre dernier Kimi a pris part au mémorial Marc Vivien Foé organisé par une ONG, Solidarité arc en ciel de Madame Annie Epée Dipita. Cette dernière a tenu à accompagner Kimitoshi dans son nouveau club.
“Nous allons tout faire pour être les premiers du championnat du Cameroun” s’exprimait avec un peu d’humour Kimi après sa première séance d’entraînement. Une ambition pas du tout démesurée au regard de l’immensité du talent du milieu du couloir droit Japonais. Avec l’arrivée de ses joueurs Japonais, Théophile Abega est résolu à faire du Kpa Kum une équipe compétitive en cette année où les Mekok Megonda fêteront leur 75ème anniversaire. En attendant l’arrivée des deux autres Japonais, Kimitoshi continu de s’entraîner sur la terre battue de Nkolndongo, on attend impatiemment sa première sortie.
Guy Nsigué à Yaoundé
> Canon accueille son Japonais et attend deux autres
Arrêter de ns faire du tapage avec cette histoire de japonais. A vrai dire on s’en fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a besoin de stade pas de cooperation publicitaire. Je suis sûr que ce kim n’a pas autant de talent qu’on veut ns faire croire.IL n’est que comme un clown de cirque destiné à attirer le public constituer de bon petit macaques venus admirer “le japonais de canon”.
Faites gaffe.
> Canon accueille son Japonais et attend deux autres
Ce Kim est perdu ou quoi? comment peut il passer par bologne , Brescia et après Canon je suis sur qu’il ne sait pas ou il va a moins que ce soit un espion qui sait ce qu’il vient chercher au cameroun . On se souvient encore de Valerie Nypomnhiachi en 90. Car a mon avis c’est debil, pour un international qui veut évoluer et par dans un championnat qui n’est meme pas suivi dans le monde et en plus dans un club qui est au fond du classement . Quest ce que Abega a donc pu lui dire ………………..
> Canon accueille son Japonais et attend deux autres
C’est fou ce que l’on peut faire des folie pour cativer l’attention des amoureux des ballons en tand que sportif de haut niveaux je trovue ca nul de laiser les talent fou que nous avons au pays pour ramener les footbaleur sans porte feuille au camer. Ca c’est vraiment la signature tu minable Maboeng comme ca carriere pro,car tout ce qu’on jette en Asie Vous les Ramener au Camer Comme les Chinois. Je trouve ca deplacer car tout Japonais bon evolue en Europe ou chez eux. Car financierement combien de temps tiendra le Canon
Apres Chinoi,Japonais c’est quoi le prochain Talentueux mon Oeil.