L’ancien entraineur des Lions juniors a remplacé sur le banc de touche du club de Nkolndongo Jean Claude Bitomo, Louis Paul Mfédé ancien pensionnaire de Canon officiera comme entraineur adjoint alors qu’Alain Djeumfa sera le préparateur physique.
‘’ J’étais à l’entrainement avec mon équipe au Centre technique de la Fecafoot à Odja mercredi dernier, le directeur général Louis Marie Ondoua, et certains membres du comité des sages sont venus nous demander d’arrêter les entrainements parce qu’ils vont ramener l’équipe à Nkolndongo, les joueurs étaient scandalisés, puisque la présidente du conseil d’administration du club n’est même pas au pays en ce moment. En ce qui me concerne, je vais saisir la Fécafoot pour revendiquer mes droits ‘’ nous a confié Jean Claude Bitomo, qu’on peut considérer aujourd’hui comme l’ancien entraineur de Canon de Yaoundé.
Ce dernier à travers son avocat a saisi la Fecafoot vendredi dernier pour dénoncer le licenciement abusif. Au titre de dommage et intérêt, l’ancien coach de Canon réclame la rondelette somme de 7 millions 800 frs CFA qui représente un an de salaire, sa prime de signature et la prime de séparation. Au niveau de la direction générale du club et même au sein du conseil des sages, la page de Bitomo est définitivement tournée. Ils ont jeté leur dévolu sur le coach Souleymanou Aboubakar qui a d’ailleurs pris ses fonctions pour préparer le match de ce dimanche contre Tiko United. Louis Paul Mfédé, l’ancien Lion indomptable qui a été viré il y a quelques mois de la Panthère sportive du Ndé va seconder le coach Aboubakar. Alain Djeumfa qui officie comme préparation physique chez les Lionnes indomptables a été sollicité pour jouer le même rôle dans le nouveau staff technique des Mekok Mengonda.
Ce nouveau staff technique a la lourde tâche d’améliorer le classement de Canon qui croupie dans les profondeurs de l’élite One avec un maigre petit point en quatre sorties. Souleymanou Aboubakar et ses adjoints reçoivent ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo Tiko United qui ne se porte pas très bien aussi en championnat. Une victoire des vert et rouge ce dimanche facilitera l’intégration du nouveau staff technique.
Guy Nsigué à Yaoundé