Les Lionnes indomptables du Cameroun apprivoiseront le trophée de la Coupe du monde, «Canada 2015», bien avant le coup d’envoi de la compétition en juin prochain. Le pays a été coopté parmi les nations qui dérouleront le tapis au prestigieux trophée, en tournée depuis janvier dernier, ce jusqu’à la fin du mois de mars en cours.
«Le Cameroun a été choisi parmi les pays qui devraient bénéficier du passage du trophée de la Coupe du monde. Nous aurons la date exacte de présentation du trophée d’ici demain au plus tard», a revelé Céline Eko ce lundi au sortir d’une conférence de presse à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). De fait, l’on en sera davantage fixé avant la fin de cette semaine.
Ce trophée arrivera au Cameroun pour la première fois, ce d’autant plus que les Lionnes indomptables prendront également part, pour la première fois, à une phase finale de coupe du monde féminine cette année. Les pouliches d’Enow Ngachu auront donc l’opportunité de se familiariser à la coupe, avant de se lancer à sa conquête dès le 6 juin prochain, date du coup d’envoi de la compétition. Les Lionnes auront comme adversaires, le Japon, la Suisse et l’Equateur.
Armel Kenné