Les dirigeants des Nassara Kamakai viennent de boucler le recrutement de plusieurs nouveaux joueurs. Parmi eux, Rostand Moukap et Cyrille Atchom devraient donner de l’ambition au club. L’administration de Union Sportive ne cache plus ses ambitions de remporter un titre cette saison.
Union sportive de Douala est très actif sur le marché des transferts. Après avoir enrôlé un nouveau staff technique chapeauté par Jeunie Nguegom, le club de la capitale économique vient de faire signer des joueurs d’impact. Trois d’entre eux proviennent respectivement de Fauve Azur de Yaoundé et de Rizière Fc du Noun, malheureux finaliste des derniers barrages dans la région de l’Ouest. Rostand Moukap est passé par Unisport de Bafang, New stars de Douala, Les Astres de Douala ou encore Bamboutos Fc avant de rejoindre l’équipe du président Nya Norbert pour une saison. Cyrille Atchom quant à lui est passé par Apejes de Mfou avant de faire trois saisons à Fauve Azur.
Union Sportive à la recherche de la gloire d’antan
Ils auront la responsabilité d’accompagner les jeunes dans le nouveau projet en construction. Union Sportive de Douala veut renouer avec les trophée. Son dernier titre remonte à 2012. Dans cet effectif, on retrouvait Joel Babanda, recruté cette année comme manager général du club. La symbolique est forte. Les unionistes ont bouclé avec les tests de détection au stade Camrail (9 au 11 août). Le staff technique met désormais l’accent sur la préparation proprement dite en vue de la prochaine saison dont le coup d’envoi est prévu pour le 30 septembre prochain.
Les entraînements pré-saison ont repris depuis le 14 août 2023. Union sportive de Douala veut écrire une nouvelle page de son histoire cette saison et renouer avec les compétitions africaines. Les Nassaras Kamakai c’est :
- cinq titres de champion du Cameroun (1969, 1976, 1978 et 2012) ;
- six coupes du Cameroun (1961, 1969, 1980, 1985, 1997 et 2006) ;
- une ligue des champion (1979)
- une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de football (1981)