Ce samedi a débuté la 20e journée d’Elite One, PWD de Bamenda et Coton Sport de Garoua se sont donnés un peu d’air.
Les deux géants du football camerounais PWD de Bamenda et Coton Sport de Garoua ont vécu des semaines précédentes compliquées. Ce samedi en ouverture de la 20e journée de la MTN Elite One, les deux équipes se sont imposées.
9e de la poule A au coup d’envoi, PWD recevait Avion du Nkam au stade de Mbouda. Les Abakwa Boys ont survolé la rencontre et ont infligé une déculotté au club du Littoral. 4-0 score final avec des buts de Leonel Ateba, Etta Bawak, Blaise Ndiforchu et Fritz Bongaman. PWD remonte provisoirement à la 7e place. Avion du Nkam reste 11e et est menacé de passer lanterne rouge en cas de victoire ou match nul de Renaissance de Ngoumou demain.
Après son triste record en Champions League africaine, Coton Sport avait à cœur de se racheter aux yeux de ses supporters. C’est chose faite. Les Cotonculteurs recevaient Aigle Royal de la Menoua ce samedi au Roumdé Adjia Stadium. Pour sa première sur le banc de touche de Coton, Jean Baptiste Bisseck a obtenu une précieuse victoire (2-1) face au rapace de l’Ouest. Avec 26 points désormais, Coton Sport passe de la 4e à la 3e place provisoirement de la Poule A.