Le championnat national de première division Elite One a repris ses droits ce week-end avec le début de la phase retour, et déjà de grosses surprises dans les résultats.
Les stades camerounais ont vibré au rythme de la MTN Elite One ce week-end. On a eu droit à un derby dans la capitale politique, le retour d’UMS de Loum et la chute du vainqueur de la super coupe du Cameroun Bamboutos de Mbouda.
Dans la poule A, Coton Sport de Garoua s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1), UMS de Loum après son forfait général fictif, s’est imposé dans le derby du Moungo face à Stade Renard de Melong sur le score de 2 buts à 1. Le géant Eding Sport de la Lekie est tombé face au petit poucet de la poule Avion du Nkam (1-0). Le Canon a tonné face à Djiko Fc. Les Mekok Megonda se sont imposés 2 buts à 1. Et enfin, score nul et vierge dans le duel des oiseaux, Aigle royal de la Menoua et Colombe du Dja et Lobo. Le club de Loum prend la tête de la Poule A en devançant au classement Coton Sport et Colombe du Dja et Lobo.
La poule B était marquée par le choc entre Union et Astres. Dans ce duel de Doualais, ce sont les Brésiliens de Bepanda qui ont pris le dessus en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Bamboutos de Mbouda a aussi manqué sa reprise en s’inclinant face à Yosa (2-1). Fauve Azur et Yafoot ont fait jeu égal 1 but partout. Score nul et vierge entre Gazelle et Dragon de Yaoundé et enfin Fovu de Baham a battu As Fortuna 2 buts à 0. Malgré sa défaite, Bamboutos garde la tête dans cette poule, suivie de près par Fovu de Baham. Union de Douala est 3e, à 3 points de la première place.