Ce week-end sur les terrains d’Elite One, les arbitres ont encore subi des violences inexplicables. La violence refait son nid dans les stades au Cameroun.
Lors de cette 13e journée du championnat national de première division Elite One, l’arbitre de la rencontre du match opposant Stade Renard de Melong à Renaissance de Ngoumou a été agressé physiquement. Ceci est l’œuvre d’un membre du staff de Renaissance, qui contestait une décision de l’officiel du match. L’arbitre de cette rencontre s’en est sorti grâce à l’intervention de la police. Cette dernière l’a extirpé des griffes de ce membre du staff, décidé d’en découdre avec lui.
Le week-end dernier, ce sont les arbitres de la rencontre entre Unisport du Haut-Nkam et Victoria United qui ont été molesté par les supporters. Avant ça, plusieurs échauffourées ont été enregistrés sur les pelouses des championnats professionnels camerounais cette saison. Une situation qui devrait tirer la sonnette d’alarme auprès du CTFP et de la Fecafoot. Si les supporters et les clubs sont à sensibiliser sur l’esprit du fairplay qui règne dans le sport, un point d’honneur doit tout aussi être mis sur les performances des arbitres. Qui, chaque week-end désormais, accumulent les bourdes.