Après les récents évènements qui ont émaillés les deux clubs, la participation de ceux-ci à la 13e journée de l’Elite One est incertaine.
UMS de Loum et Bamboutos Fc de Mbouda traverse des périodes délicates. Ceci notamment dû à la situation financière qui prévaut dans lesdits clubs et certainement dans plusieurs autres clubs d’Elite One. Les joueurs de ces équipes sont entrés en rébellion ouverte contre les dirigeants. Refusant de prendre part aux séance d’entrainement et menaçant de boycotter les matchs, en raison des retards sur le paiement de leurs salaires. Une situation qui a poussé UMS à annoncer son forfait général quelques jours avant la 12e journée.
Si le club du Moungo a finalement pris part à cette 12e journée, ses griefs contre la Fecafoot et ses problèmes financiers ne sont pas résolus pour autant. Le club a expliqué que cette participation était la volonté des joueurs mais que le club avait bien l’intention de se retirer si la fédération ne tenait pas à ses engagements dans les brefs délais. De son coté, Bamboutos fait face à un dilemme pareil. Les joueurs ont boycotté la séance d’entrainement d’hier. Pour motif, ils trainent deux mois de salaires impayés. Ici aussi, la Fecafoot est pointé du doigt pour subvention non versée.
Alors que le programme de la 13e journée d’Elite One vient d’être dévoilé, l’on s’interroge sur la participation de ses cadors du football camerounais. Pour rappel, Bamboutos doit accueillir Yafoot ce dimanche au stade de Mbouda et UMS se déplace à Bafoussam pour affronter l’Aigle Royal de la Menoua. Seront-ils présents ? Et dans quel état d’esprit ? Rendez-vous dimanche !