Après le rêve africain brisé suite à la non-obtention de la licence Caf, Bamboutos FC est déterminé à débuter le championnat de manière décisive.
C’est un secret de polichinelle. Le Cameroun n’aura pas de représentant en coupe de la CAF cette année. Bamboutos de Mbouda a vu son rêve s’écrouler officiellement pour une affaire d’« arriérés de salaires ». On sait cependant que c’est sous fond de conflit ouvert entre l’actionnaire majoritaire et Samuel Eto’o que la décision punitive a été prise.
Cette non-obtention de la Licence CAF est en réalité une grande première. Si la pilule reste amère, le Directeur général Pascal Dissock appelle à la mobilisation pour la nouvelle saison. Le kick off est annoncé pour le 30 septembre prochain, sauf changement de dernière minute.
Avant le démarrage de la nouvelle saison sportive, Bamboutos FC vient d’annoncer la reprise des entraînements. Elle est fixée pour le dimanche 20 août prochain. Le premier regroupement du stage bloqué se fera à Douala du 20 au 25 août. Le second a été programmé du 26 août au 25 septembre à Abong-Mbang, dans la région de l’Est.
Pour annoncer les couleurs, deux visuels aux discours tranchés sont largement relayés sur les réseaux sociaux : « Le fils unique est debout !!! Stage bloqué Abong-Mbang ». Et encore « Le ndamba… c’est au sol ! ».