Canon de Yaoundé n’a pas remporté un 11e titre de champion du Cameroun, mais le club nous offre le meilleur buteur de cette saison en la personne d’Emmanuel Mahop.
C’est un nom qu’il faudra retenir. Emmanuel Mahop. L’attaquant vedette du Canon de Yaoundé a terminé en tête du classement des buteurs de cette édition 2022-2023 du championnat camerounais de première division. Avec 14 réalisations, il devance Kemajou de Bamboutos.
Véloce et très athlétique, l’attaquant des Mekok Megonda a célébré sa première convocation chez les Lions indomptables en mars dernier. Avec ces statistiques, il prouve qu’il peut être la doublure parfaite pour Vincent Aboubakar. Surtout lorsqu’on sait que nos attaquants à l’instar de Ganago, Bahoken ou Nkoudou sont en panne d’inspiration devant les buts. Les plus prolifiques comme Jean Pierre Nsamé, boudent la sélection nationale. Après avoir débuté sa carrière comme gardien de but, Emmanuel Mahop est devenu un grand attaquant sur qui Rigobert Song peut désormais compter.