Blessé dimanche en Coupe du Cameroun de football, le latéral gauche de Coton sport de Garoua pourrait être forfait pour la rencontre Cameroun-RD Congo du 15 novembre prochain, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Coton sport affrontait à Njombé l’Union des mouvements sportifs de Loum (0-0) lors de la demi-finale aller de la coupe.
Titulaire d’entrée, le jeune international camerounais de 17 ans s’est marché dessus et a ressenti une douleur au genou après seulement le quart d’heure de jeu. Il ne s’en est pas aussitôt remis et, le staff technique a choisi de le remplacer par Alexandre Nsangue. «J’ai raté le dégagement d’un ballon et je me suis retrouvé au sol. Je me suis fait mal au genou. J’ai très mal et j’attends le résultat de l’examen médical pour être fixé», a déclaré le joueur au micro de Radio Equinoxe.
L’arrière gauche des Vert et Blanc est susceptible de manquer le regroupement des Lions qui démarre dès lundi à Yaoundé, même si une source médicale au club croit savoir que «ce n’est rien de grave». En effet, le joueur fera le déplacement de la tanière et c’est sur place, après contre-expertise de l’équipe médicale des Lions, que des nouvelles de sa santé pourraient être clarifiées. Si c’est négatif, Bana Moussa se verrait remplacer dare-dare par un joueur du championnat local.
Le stage des Lions indomptables débute lundi par un regroupement habituel au Mont-Febé et le départ pour le Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) est prévu mardi matin. Ledit stage est préparatif pour les confrontations Cameroun-RD Congo (15 novembre) et Côte d’Ivoire-Cameroun (19 novembre) à Abidjan. Une victoire, ou au pire des scénarii un nul, qualifierait le Cameroun pour la CAN.
Armel Kenné