Dans le cadre de la sixième édition de la Coupe d’Afrique Militaire de football « CAM-FOOT 2006 » , la sélection nationale conduite par Jean Paul Akono tient à jouer les premiers rôles dans la course au titre continental.
Le 1er Novembre 2006 a eu lieu la cérémonie de présentation du logo et de la mascotte de la 6e édition de la Coupe d’Afrique Militaire de football(CAM-Foot). A cette occasion, les dés ont été ainsi jetés afin de permettre le rapprochement des militaires du continent à travers le football.
La première édition de ce tournoi avait véritablement été donné en 1994 au Burkina Faso. Après avoir fait le tour de l’Afrique subsaharienne notamment au Rwanda (1996), en Guinée (1998), en Côte d’Ivoire (2000) et au Mali (2004), il revient donc enfin au Cameroun d’abriter cette compétition continentale.
Il est question, pour le Cameroun, de faire oublier les mauvais résultats enregistrés lors des éditions de 1996 et 1998. Comme le confirme l’entraîneur Jean Paul Akono, le Ministère de la Défense a consenti des « moyens conséquents » pour assurer une préparation digne de ce nom aux 24 présélectionnés qui viennent d’achever leur dernier stage de 16 jours en terre égyptienne. Les Lions militaires ont disputé cinq « matches d’évaluation » pour un bilan de une défaite, un score de parité et trois victoires dont celle remportée devant la sélection nationale d’Egypte(2-1), ci-devant champion du mondes des compétitions militaires de football.
On attend la repartition en deux poules des équipes participantes, Algérie- Botswana- Burkina Faso- Congo- Mali(Vice champion d’Afrique) – Ouganda- Libye- Cameroun (pays organisateur).
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé