Le Directeur général de Panthère du Ndé, parle des forces de son équipe et rassure que le trophée de la Coupe de Cameroun édition 2013-2014 reviendra à Bangangté.
Quelle est, pour vous, la signification de cette qualification de Panthère du Ndé pour la finale de la Coupe du Cameroun ?
C’est le fruit de la persévérance, de la détermination des enfants. Les gars, comme vous l’avez vu, se sont jetés à fond. Les gars ont promis de saluer le chef de l’Etat et ils se sont qualifiés. C’est à eux de jouer maintenant et de gagner Coton sport. C’est une fierté pour tout un peuple, pour le peuple du Ndé. C’est une fierté pour le roi de Bangangté, pour tous les autres chefs du département du Ndé.
Y aura-t-il une prime spéciale aux joueurs pour cette qualification ?
La prime de match gagné a été doublée ; cela veut dire qu’au lieu de 30000F, nous l’avons placée à 60000F. Ils n’ont pas pu marquer des buts en cours de match pour avoir 200000F par but. Mais, ils seront bien récompensés.
Coton sport n’est pas n’importe quelle équipe. Est-ce que cela ne vous inquiète pas ?
Nous n’avons pas peur de Coton sport. En championnat au match aller à Bangangté, Panthère a mené et c’est à la dernière minute que Coton sport a égalisé. Ce qui s’est passé à Garoua lors de son match contre Ums, c’est que, c’est à moins 18 minutes de la fin qu’il a marqué ses deux buts par des débordements sur hors-jeu. Ce qui est sûr, nous connaissons bien coton sport. On va se battre et on va jouer.
Entretien mené par A.T. à Yaoundé