Pour sa deuxième sortie à Douala en deux semaines, le Flambeau de l’Ouest voulait continuer dans sa bonne lancée après avoir corrigé Tiko United lors de la 10e journée. En face, le Caïman de Douala déterminé à produire un bon résultat devant son public après une défaite la semaine dernière.
6e : Unisport ouvre le score par son buteur providentiel, Valentin Biloa. Ce but plante le décor de la rencontre. Les occasions se multiplient de part et d’autres dans le premier quart d’heure de la rencontre. La vivacité des 22 acteurs fait monter la température dans les gradins.
12e : Caïman répond aux visiteurs en égalisant six minutes plus tard par l’entremise de Didier Yimga.
29e : Unisport revient à la charge en inscrivant un deuxième but sur coup franc. Un but qui porte à nouveau la signature de Valentin Biloa, et qui va noyer les Caïmantois dans leurs propres eaux dans cette première mi-temps.
45+1 : mi temps : Caiman 1 – 2 Unisport
46e : L’entrée de Siliki Ewonde offre plus de solutions aux Caïmantois qui bénéficient de la plus grande possession du ballon, mais n’arrivent toujours pas à percer dans la défense des visiteurs.
70e : Dipita Ebelle passe à deux de l’égalisation sur une bourde du portier de l’Unisport de Bafang dont le dégagement avait buté sur le pied tendu de Dipita. Ce dernier réussit à récupérer le ballon, mais n’ajuste pas correctement son tire vers la lucarne. A la grande désolation des supporters des « Bana ba Ngando », le ballon passe à côté.
80e : Unisport de Bafang est tout prêt d’un troisième but, mais le portier Fodjo Lali de Caïman stoppe nettement la frappe d’Ebosse.
90+4e : Fin de la rencontre : Caïman 1 -2 Unisport.
Fiche Technique
– Stade de la Réunification : Caïman – Unisport 1-2
– Buteurs : Didier Yimga(12e) pour Caiman et Valentin Biloa(12e et 29e) pour Unisport.
– Affluence : Environs 12.000 spectateurs.
– Avertissements : Mohammed Hassan (75e)pour Caiman et Tchamake Giresse(25e) pour Unisport.
-Meilleur joueurs : Bayiha Bayemi et Dipita Ebelle pour Caïman et Lobe Lembe, Vincent Biloa pour Unisport.
EQUIPES
– Caiman Club de Douala :
16 Fodjo Lali(GK°) , 27 Bienvenu Ngah 23 Oussoumanou Lawal, 14 Dipita Ebelle, 15 Bayiha Bayemi(puis Siliki Ewonde 46e), 17 Mohammed Hassa, 18 Jaspar Ekamba,(puis Penh Max Lambert 57e)09 Maloka Sone,20 Makon Nloga, 24 Didier Yimga,13 Ekwalla Tanga(puis Mfopou Issah). Remplaçants : 05 Eyoum Ebongue, 10 Inouni Mbeleg, 22 Ngwende Bayemeck. Coach : Gabriel Zabo.
– Unisport du Haut Nkam:
16 Collins Maifawya, 03 Lobe Lembe, 13 Tonye Biheng 26 Tchamake Gires, 17 Bea Hop, 12 Djengue Essadjo, 18 Ngando Mbida,20 Valentin Biloa(puis Georges Belamo 82e), 25 Atangana Banabe,27 Garba Adamou(puis Alex Nganou 62e) 04 Ebosse Bojongo(puis Tchangue Mamgue 88e).Remplaçants : 22 Haschou Kemado, 05 Feukou Kengne, 29 Rostand Moukap. Coach : Alexandre Belinga.
Les Réactions :
– Alexandre Belinga, coach de Unisport : « Je suis satisfait du score. Il faut dire que ça n’a pas été facile. C’est une victoire précieuse et on doit continuer à garder la tête sur les épaules travailler davantage. Je ne suis pas seulement fier de la victoire, mais aussi de la qualité du jeu des deux équipes. On a fait plaisir au public et c’est aussi ça le football. Unisport , c’est une jeune équipe en chantier, je le dis et le répète. Nos ambitions c’est d’abord de mettre une équipe en place avant de penser aux titres. Mais si à la fin du championnat, nous sommes parmi les premiers, ça sera une satisfaction de plus. »
– Gabriel Zabo , coach, Caïman de Douala : « C’est toujours difficile de perdre à domicile. C’est un championnat très serré, mais vous savez qu’avec une victoire, on peut également grimper sur le tableau. On doit réfléchir sur cette défaite et tirer les leçons. Il nous reste encore quinze matches, on garde toujours espoir tout en se remettant au travail. »