Scène insolite ce mercredi matin 28 avril au stade Mbappé Leppé de Douala. La séance d’entraînement n’a pas eu lieu. Et pour cause, deux entraîneurs principaux étaient au stade pour diriger les entraînements. Le coach Bilé Tanga qui est en poste depuis le début de la phase retour aurait été « limogé » la veille par le président, Adolphe Claude Moundi alias Petit-Pays.
Au sein du club, on ne lie pas ce « limogeage » à la défaite du club dimanche dernier à Garoua contre Scorpion de Mbe. Approché par Camfoot, un proche de Bilé Tanga soutient que ce dernier a été viré, parce qu’il aurait refusé de titulariser le joueur Didier Moundi, le frère cadet de l’artiste musicien-président Petit-Pays. Bilé Tanga refuse la décision du président parce qu’il estime que « Petit-Pays n’a pas qualité à (le) limoger puisque Caïman est un club du Canton d’Akwa et que Petit-Pays n’en est que le président ».
Ce mercredi matin, Bilé Tanga est donc venu diriger la séance d’entraînement. Soutenu en cela par une foule de fans de Caïman qui soutiennent que Bilé Tanga a permis à leur club de retrouver la première place du championnat MTN Elite Two et ne méritait pas d’être chassé ainsi. Depuis qu’il dirige le club, il n’a perdu qu’un seul match.
Devant cette levée de bouclier, Bernard Fotso, le nouveau coach nommé par Petit-Pays, est resté au bord de la pelouse voir « ses peut-être futurs ex » poulains s’entraîner sous la direction du coach Bilé Tanga.
Devant cette cacophonie, Martin Ngambi, le président exécutif du club, a annoncé « une réunion ce soir (mercredi) à mon bureau pour rectifier cette décision » du truculent président Petit-Pays.