Bis repetita ? Caïman de Douala s’est retrouvé dans ses vieilles habitudes. Après avoir limogé tout le staff, Petit Pays, le président, est à son tour contesté. L’équipe d’Akwa s’est entraînée deux fois ce mardi, sur deux terrains, avec deux staffs différents.
Gweha Ikouam, l’ancien adjoint de Otto Pfister en équipe nationale du Cameroun, qui a été nommé récemment par le chanteur-musicien-président Petit Pays n’a pas été aperçu au stade de Bonamoussadi ou la faction fidèle au président s’est entraînée.
Le staff limogé veut déposer une pétition pour faire partir le président de la tête de l’équipe. Ils ont appelé le roi d’Akwa a se prononcer sur le litige. Ils ont animé les entraînements de la majorité des joueurs en matinée.
Les frasques du président de Caïman sont connues. L’année dernière déjà, il limogeait le coach de l’équipe pour avoir refusé d’aligner son petit-frère. Le roi d’Akwa avait déjà intervenu et avait tranché en sa faveur.
Cette fois-ci cependant, ce qui semble poser problème c’est la gestion des entrées financières. Le trésorier est déçu de son incapacité à avoir accès au compte, et Petit Pays indique une mauvaise gestion.
Une réunion extraordinaire a été convoquée.
Mukété Ngando