L’ancien entraîneur de l’Union a dirigé la première séance d’entraînement lundi dernier au stade Mbappe Leppe.
«Je n’ai pas encore signé mon contrat avec Caïman de Douala. Mais c’est en bonne voie. Puisque j’ai dirigé ma première séance d’entraînement lundi dernier. Caïman est ma maison». Telle est la substance de la déclaration de Maurice Mpondo, après la première séance d’entraînement du saurien d’Akwa, lundi dernier au stade Mbappe Leppe.
Relégué en Mtn Elite Two, au terme du précédent championnat national d’élite, Caïman club de Douala entame la préparation de la prochaine saison avec un encadrement technique totalement remanié. En effet, Martin Bile Tanga, qui a terminé la dernière saison aux commandes du banc de touche des «Bana Ba Ngando», a quitté les eaux d’Akwa cette intersaison. «En dehors de moi, désigné entraîneur principal, le nouvel encadrement technique de Caïman sera composé d’Eugène Elokan, mon adjoint et de Georges Ekango, l’entraîneur chargé des gardiens de But», révèle Maurice Mpondo. Pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure chez les rouge et blanc, ce dernier a choisi deux techniciens qui ont précédemment travaillé à ses côtés aussi bien au sein d’As Matelots ou qu’à l’Union sportive de Douala.
La mission assignée au nouvel entraîneur, Maurice Mpondo est de permettre au club d’accéder de nouveau en Mtn Elite One. Mais le nouvel entraîneur du saurien d’Akwa, n’a pas encore une idée fixe sur les joueurs, qui l’accompagneront dans cette nouvelle aventure. «Sur la question, j’en discuterais avec les responsables du club», envisage-t-il. C’est d’ailleurs sous la houlette de Maurice Mpondo que Chantier naval football club de Douala évoluera en Elite One. Un club dont il avait pris la direction du staff technique en cours de la dernière Mtn Elite Two, après qu’il ait été débarqué de l’Union sportive de Douala. En 2008, Maurice Mpondo avait déjà hissé As Matelots de Douala en première division. Avant de quitter cette formation au cours de la saison 2009-2010 pour l’Union sportive de Douala. Mais chez les Kamakaï, Maurice Mpondo a été viré à 8 matches du terme de la précédente saison de la Mtn Elite One. Alors que sur le plan administratif, David Edoube Ekotto, conserve son fauteuil de président général de Caïman de Douala. Mais c’est le nouveau directeur général de nationalité française, Stéphane Mariou, qui va gérer l’équipe au quotidien.
Jacques Eric Andjick