La nouvelle date a été annoncée mardi 7 février 2017 au terme d’une réunion du Comité exécutif de la Lfpc tenue à Yaoundé.
Seule la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) détient la véritable date du démarrage des championnats Ligue 1 et 2. A quelques jours de la dernière date retenue, le 12 février 2017, le Comité exécutif de la Lfpc a décidé au terme d’une réunion, tenue ce mardi 7 février 2017 à Yaoundé, de renvoyer le kick-off de la saison 2016-2017, au 25 février prochain.
La Ligue explique ce nouveau report par le démarrage des compétitions africaines interclubs auxquelles participent quatre clubs camerounais. Notamment Apejes Mfou, vainqueur de la Coupe du Cameroun, Ums de Loum, Champion du Cameroun et ses poursuivants Coton sport de Garoua et Yong sport academy de Bamenda. L’autre raison avancée, concerne la dérogation spéciale accordée aux équipes du Nord-Ouest, privées de la connexion internet depuis plusieurs semaines, pour remplir les formalités administratives. En attendant le jour J, la Ligue a versé 12 400 000 F Cfa à chaque club de la Ligue 1 et 4 200 000 F Cfa pour ceux de Ligue 2 pour préparer le championnat.
Louisa Mang