Le Conseil transitoire de football professionnel (CTFP) a programmé la suite de la 14e journée de l’Elite One ce week-end. Six matchs sont au programme. Colombe sportive du Dja et Lobo se déplace dimanche prochain au stade de Bamendzi pour affronter PWD de Bamenda. En effet, le leader a la possibilité de creuser l’écart au sommet du classement en cas de victoire. Ils devront mettre les bouchées doubles pour venir à bout des Abakwa Boys en quête d’un nouveau souffle.
A Melong, Aigle royal du Moungo offre son hospitalité à Yong Sport Academy de Bamenda. Le rapace a la possibilité d’enchaîner après avoir survolé Canon sportif de Yaoundé. Ce match s’annonce compliqué pour les académiciens actuels derniers au classement. Au stade annexe 1 de Limbé, As Fortuna joue gros face à Fauve Azur. Koung Anicet et les siens ont la possibilité de s’éloigner de la zone rouge. Un choc de la région du Centre car les deux équipes produisent du jeu.
Au Centenary stadium de Limbé, Victoria United reçoit Stade Renard de Melong. Opopo revient d’une victoire contre Dynamo après quatre défaites consécutives. Le club de Valentine Nkwain est assailli de critiques sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. En ouverture ce samedi au stade de Bonamoussadi, on aura droit au duel Union de Douala – Bamboutos Fc. Les deux clubs ne se portent pas bien au classement. Ce match va se jouer tant sur la pelouse que dans les gradins. En matchs avancés de la 14e journée, Panthère et Coton se sont neutralisés alors que Gazelle FA est venu à bout de Dynamo de Douala.
