Bamboutos Fc a remporté son deuxième match consécutif ce jeudi face aux Astres de Douala. C’était à l’occasion de la 4e journée des Play-offs down au stade annexe 1 de l’Omnisports. Une belle victoire (2-0) des Mangwa Boys qui redonne du sourire aux supporters. Cette victoire, ils la doivent à Boris Kache. Le transfuge de Rangers Fc de Bafut a signé un doublé pendant les dix dernières minutes du match. Au-delà de cette confrontation entre Bamboutos Fc et Les Astres, il y avait le choc des buteurs.
Avec 15 buts dans sa gibecière, Armand Kooh des Astres jouaient gros. Il nourrissait l’envie de se distancer au niveau du tableau des buteurs. Malheureusement, l’attaquant n’a pas réussi à se démarquer. Il était surveillé e près par le défenseur centrafricain, Marc Yapende. Il le tenait à la culotte. L’attaquant a eu du mal à faire trembler les filets. Sur sa seule belle occasion à la 63’, il est passé à côté. Il n’a pas réussi à faire trembler mes filets de Manfred Ekoi. Sauf qu’en face, il y avait du répondant.
Après son triplé (3-2) face à Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum, Boris Kache a donné du grain à moudre à son concurrent, Kooh. Avec cinq buts inscrit en deux matchs, l’attaquant passe désormais à 15 buts ; soit le même nombre qu’Armand Kooh. La bataille pour le soulier d’or sera rude. Armand Kooh est désormais sous pression.