Birwé Minkréo n’a sans doute pas oublié l’humiliation que lui ont infligée les dirigeants de Coton sport de Garoua. Alors qu’il se targuait d’avoir un bilan élogieux avec le club du Nord, marqué notamment par qualification pour la phase de groupe de la champion’s league africaine et place de dauphin dans le championnat national, le technicien avait été débarqué sans ménagement du banc de touche de cette formation pour résultats insuffisants.
Aussitôt parti de Coton sport, Birwé Minkréo avait sauté sur l’opportunité que lui offrait Aigle royal de la Menoua. Arrivé au moment où le club peinait à faire tomber l’un de ses adversaires, l’ancien sélectionneur des Lionnes U17 avait réussir à trouver la formule pour décrocher des victoires ; d’abord contre Dragon de Yaoundé et surtout une précieuse face au champion en titre Eding sport de la Lékié (2-1).
Mais ces victoires restent infimes pour sortir le club du fond du classement (18ème avec 10 points). Malgré cette position inconfortable, Birwé Minkréo et sa nouvelle équipe arrivent dans la capitale de la région du Nord avec l’intention de créer la surprise. Pour mémoire depuis deux saisons, Coton Sport n’a pas battu Aigle à Garoua. Une autre victoire lors du match de la 16ème journée aura une saveur plus particulière, davantage pour le technicien. Car elle lui permettra de rabattre le caquet aux dirigeants du club du Nord qui semblaient douter de ses compétences.
GT