Parti de Coton Sport de Garoua sur la pointe des pieds, Birwé Minkréo vient de trouver un point de chute. Le technicien a paraphé un contrat ce mercredi 14 mars 2018, avec Aigle Royal de la Menoua, la lanterne rouge du championnat. S’il connait bien cette formation pour y avoir officié et a été l’un des artisans de son retour en Elite One, il y a trois ans avant d’être désigné sélectionneur national des Lionnes U17, Birwé Minkréo aura la tâche très difficile compte tenu du contexte actuel.
Il hérite d’une équipe qui, après sept journées du championnat national Elite One, n’a pas encore gagné le moindre match. Pire, elle n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets. Ses trois matchs nuls qu’elle totalise s’étant en effet soldés sur des scores vierges. A peine arrivé, le technicien devrait se mettre au travail pour préparer le déplacement de dimanche prochain à Yaoundé, où Aigle affrontera Yafoot FC en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
Birwé Minkréo remplace au poste d’entraineur d’Aigle Royal de la Menoua, Fernandez Fagnia Fagnia, limogé après la défaite concédée à domicile dimanche dernier, face à Fovu Club de Baham.
GT