Le nouveau coach du Caïman de Douala a déjà occupé cette fonction dans ce club en 2007.
Depuis la démission d’Alexandre Belibi en fin 2009, Caïman de Douala était sans entraîneur principal. C’est le coach adjoint Hervé Nyame qui assurait l’intérim alors que le technicien Louis Parfait Mbock qui avait même dirigé des séances d’entraînements du saurien d’Akwa ne s’est finalement pas engagé avec les rouge et blanc. «Nous avons décidé de nommer un nouvel entraîneur après trois défaites. Nous lui avons donné les pleins pouvoirs et nous espérons qu’il aidera le club à réaliser ses objectifs», explique le président exécutif de Caïman de Douala, Georges Martin Ngambi. Qui n’a pas digéré les trois défaites consécutives subies par son club, contre Danay de Yagoua et face à Njalla Quan Sports Academy en Mtn Elite Two et devant le petit poucet Eugène Ekeke Academy lors des préliminaires de la Coupe du Cameroun.
Les «Bana Ba Ngando» dont l’objectif est de monter en Mtn Elite One au terme du championnat croisent le fer ce samedi contre Douala Athletic Club et une nouvelle défaite éloignera Caïman de la tête du classement au terme de la phase aller de la deuxième division nationale. «J’ai été nommé entraîneur principal de Caïman et l’idéal pour moi serait de gagner mon premier match pour gagner la confiance du public et des responsables du club. Mais, je ne pourrais pas réussir tout seul à faire monter le club en première division. C’est une combinaison d’efforts qui fera gagner le club», confie Bile Tanga, le nouvel entraîneur de Caïman club de Douala. Ce dernier qui a débuté la saison en tant que entraîneur adjoint de l’Union sportive de Douala en Mtn Elite One, a par la suite été limogé en même temps que tout le staff technique des Kamakaï.
Bile Tanga retrouve ainsi Caïman de Douala qu’il avait qualifié pour la première division à l’issue du tournoi Interpoules 2007. Et après quelques matches disputés en tant coach principal du club du canton Akwa en première division en 2008, Bile Tanga avait démissionné. Pour ne reprendre du service que l’année dernière sur le banc de touche d’Authentic de Douala. Aujourd’hui, le nouveau coach de Caïman doit rééditer sa performance de 2007 en hissant à nouveau le saurien en division d’élite. Pour cette mission, Bile Tanga sera assisté de Hervé Nyame, entraîneur adjoint de Caïman depuis le début de la saison.
Jacques Eric Andjick