Match de gueule entre Dieudonné Nké qui joue son va-tout et Joseph Atangana qui revient dans la ville qu’il a quitté il y a un an, cette confrontation est une bonne occasion pour les deux protagonistes de se refaire une petite santé avec les trois points en jeu.
C’est le match de la survie pour Dieudonné Nké. Une victoire à domicile pourrait sauver la tête du coach de Panthère du Ndé qui continue de subir les affres de cette disette de victoires dans laquelle l’équipe s’est engagée depuis bientôt dix journées. Entre cuisantes défaites et matchs nuls à la pelle, l’ancien sélectionneur des U-23 à qui le malheur des jaune et verts lui est imputé, a du mal a dresser le félin dont les récentes performances à la Coupe du Cameroun, lui ont permis de se bâtir une réputation d’équipe redoutable. Son maintien sur le banc de l’encadrement technique du fauve du Ndé dépend donc fatalement de l’issue de cette rencontre que supporters et membres du staff dirigeant attendent de pieds fermes. Classé 9e, l’équipe locale, championne des querelles d’ordre managériales, est en panne de confiance depuis le début de cette saison. Gagner reste donc le meilleur cas de figure à envisager.
Canon ragaillardi
Dans le même temps, une victoire de l’une ou de l’autre équipe la soulagerait au niveau du capital de points, mais lui permettra de mieux se positionner au classement, par ces temps où les points valent de l’or. Panthère du Ndé (10ème avec 27 points) devra se méfie d’une équipe de Canon ragaillardie par sa dernière victoire (2-1) sur Bamboutos il y a une semaine. Nzui Manto avait été tenu en échec sur ses installations par Unisport de Bafang (0-0) à la 22ème journée. Un résultat mal accueilli par des dirigeants de Nzui Manto. Le duel des coachs Joseph Atangana-Dieudonné Nké, est également attendu. Le premier est ancien entraîneur de la Panthère tout comme le second a conduit les effectifs du Kpakum il y’a un an. Balle au centre et que le meilleur gagne !
Christou DOUBENA