En trois sorties sur le banc de touche de Bamboutos FC, Jules Frédéric Nyongha n’a encore concédé aucune défaite. Le déplacement de ce dimanche 2 juillet 2017, à Bafoussam pour affronter Feutcheu Fc de Djiko Bandjoun, que l’on annonçait difficile s’est plutôt très bien achevé pour les Mangwa boy’s. Après une première mi-temps terne, les deux équipes se montrent plus en jambe pendant la seconde. Et très vite, les premières offensives dangereuses seront enregistrées.
Feutcheu FC est la première équipe à se mettre en évidence. A la suite d’un slalom, Ayissi ouvre en profondeur pour Kameni. Le joueur qui venait à peine de fouler l’aire de jeu, trompe le portier de Bamboutos FC (54ème ). Sauf que le but est invalidé à cause d’une position de hors-jeu contestée par les supporters du club du Koung-Khi.
Feutcheu FC se montre à nouveau dangereux sur une balle de coup franc, Arnaud Fotso, le dernier rempart de Bamboutos FC veillait au grain. Les multiples loupés de Feutcheu FC seront sanctionnés par les attaquants adverses. Servi dans l’intervalle, Ndi prend de vitesse la défense de Feutcheu FC et bat d’un tir croisé, Sadjo qui avait mal anticipé (0-1, 58ème). Malgré l’avantage au score de son équipe, Jules Frédéric Nyongha maintient l’option offensive en faisant entrer Kekambus. Celui que le public de Mbouda a surnommé « Neymar » ne tarde pas à se mettre à l’œuvre. Il enflamme la dernière demie heure de jeu. Fin dribbleur, il réalise quelques prouesses techniques dignes de son idole. Bien que marqué à la culotte, il réussit un geste de classe sur le flanc droit ; puis fait un centre qui trouve Ndi dans la surface de Feutcheu FC. Le jeune attaquant de Bamboutos FC inscrit son doublé et met son équipe sur orbite (0-2, 90+2).
La réduction du score par Feutcheu FC grâce à un penalty conclu par Tchebemou (1-2, 90+3) après une faute sur Ayissi, sera sans grande conséquence sur l’issue la rencontre.
Gaël Tadj, à Bafoussam
Fiche technique
- Compétition : Elite One (20ème journée)
- Affiche : Feutcheu FC – Bamboutos FC
- Lieu : stade omnisports de Bafoussam
- Heures : 13h 30 min
- Affluence : environ 6000 spectateurs
- Moyenne : 14/20
- Climat : doux
- Score : 1 – 2
- Arbitre central : GOLIKE ROGER
- A1 : ESUMBA EDWIN
- A2: WEGA ERIC
- 4eme: NDAM BLAISE
- Commissaire : BELOBO ATANGANA
- Coordonnateur: TIAM Yvan
- Buteurs : René Ndi (58ème et 90+2) pour Bamboutos FC ; Franklin Tchebemou (90+3) pour Feutcheu FC
- Avertissements : Sadjo (12ème), Feuleu (20ème) et Tchebemou (49ème) pour Feutcheu FC
- Expulsion : Souleymanou Aboubakar, coach de Feutcheu FC (20ème)
- Compositions des équipes
- Feutcheu FC: Sadjo ; Eloundou ; Bassoumbou ; Kombou ; Wamou ; Bomba ; Feuleu ; Tamnet (Kako, 45ème); Tchebemou ; Ayissi ; Ousmaïla Baba (Kameni, 45ème). Entraineur : Souleymanou Aboubakar
- Bamboutos FC: Fotso ; Mikala ; Bayem ; Ndjessi ; Mbah ; Ngayaou (c); Ndi ; Kameni (Siepop, 90+2); Siddi (Kekambus, 62ème); Boukili (Foning, 64ème)); Zanga. Entraineur : Jules Nyongha