L’entraineur principal Bamboutos Fc réagit après la précieuse victoire (3-2) sur Tkc lors de la 27ème journée du championnat national Ligue 1. De même, il plante le décor de la confrontation de dimanche prochain face à l’Union de Douala
On a vu Bamboutos douter à un certain moment. Qu’est-ce qui n’allait pas ?
Il faut reconnaitre que le Tonnerre reste une équipe emblématique. C’est une équipe très joueuse. Leurs derniers résultats peuvent le prouver. Nous savions que nous aurions à faire à une grande machine. Surtout que les gars jouent sans pression du fait qu’ils sont déjà presque descendus en Ligue 2. Pourtant nous avons encore peur de perdre, c’est pourquoi on peut constater une certaine fébrilité chez nos joueurs. Lorsque nous l’avons constaté, nous avons demandé aux gars d’ouvrir le jeu, ils l’ont fait. C’est pourquoi nous avons décroché cette victoire qui nous honore et nous replace dans le championnat. Nous attendons le prochain match avec beaucoup de sérénité.
Votre prochain adversaire c’est Union de Douala qui n’est pas un enfant de chœur. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Nous avons quatre jours pour préparer cette rencontre. Nous allons le préparer comme nous l’avons fait pour le match précédent. Je crois que ça devrait passer. Nous sommes décidés à plus perdre, ni faire des nuls à domicile.
Le fait que soyez passés par l’Union de Douala donne-t-il à cette rencontre, un enjeu particulier pour vous ?
Non ! Je suis parti de l’Union de Douala il y a près de 8 ans. Maintenant j’ai tout oublié de mon passage dans cette équipe. Le plus important maintenant est de gagner des points avec Bamboutos pour sortir de la zone de turbulence dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, et pourquoi ne pas viser le haut du tableau.
Un mot sur l’aire de jeu !
C’est vrai que l’aire de jeu ne nous permet pas de jouer, de produire du beau jeu. Sauf que cela est un handicap pour les deux équipes. Ça ne favorise pas Bamboutos. Nous prions qu’il ne pleuve pas dimanche (2 aout 2015, ndlr) afin que nous ayons du beau jeu.
Réalisée par GT