On était habitué à une marée humaine des supporters de Bamboutos de Mbouda dans les gradins. Seulement, lors de la dernière journée du championnat Elite One, entre Les Astres de Douala et Bamboutos, les gradins sont restés étonnement vides. Clairement, les supporters de Bamboutos se comptaient sur le bout des doigts.
Une image assez rare de ce club qui se réclame être le club au milliard de supporters. À l’occasion de ce match entre les Brésiliens de Bépanda et les Mangwa Boys, l’animation qu’on a avait souvent l’habitude de vivre de la part des bleu et rouge a manqué. Seuls quelques rares supporters qui essayaient de mettre un peu du spectacle. Cela devrait inciter les dirigeants du football camerounais puisque Bamboutos restait le seul club encore capable de mobiliser les foules. À l’heure où la Fécafoot clame avoir ramené les spectateurs dans les gradins, Bamboutos était le seul club donc les matchs affichaient un taux d’occupation impressionnant.
Contacté, le président de l’Association des supporters de Bamboutos n’a pas souhaité s’exprimé à ce sujet.
Il faut dire que le club a passé une fin de saison difficile pour ce qui est de la phase régulière. D’ailleurs, en déplacement à Douala pour la 18ème journée, Bamboutos FC s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 contre Astres.
Les Mangwa Boys sont d’ailleurs condamné à jouer les play-offs down du côté de Yaoundé.