Bamboutos Fc n’y arrive plus. Les Mangwa Boys ont essuyé leur troisième défaite consécutive dimanche face à Colombe du Dja et Lobo (1-2). C’était à l’occasion de la 17e journée de l’Elite One. Une défaite aux grandes conséquences. En effet, les bleu-rouge sont désormais 8e au classement avec 23 points. Les ambitions du titre semblent s’envoler pour le club le plus populaire du Cameroun. Même si mathématiquement tout reste possible. L’entraineur ghanéen, Joseph Asare souffle sur le chaud.
Dans les rangs des supporters, c’est l’incompréhension. La colère enfle et chacun essaie de trouver les causes d’une telle chute libre. Pourtant, il y a encore un mois, les supporters étaient convaincus d’avoir une place pour les Play-off up. La réalité est toute autre aujourd’hui. Le technicien ghanéen, Joseph Asare, peine à trouver des solutions. Ses résultats sont au centre de toutes les analyses. Il est sur 7 victoires, 2 matchs nuls et 8 défaites.
Arrivée à Bamboutos Fc en grande pompe, il avait marqué les esprits avec son style offensif. Son approche a pris de l’eau. Le technicien ghanéen a une grosse carte à jouer samedi prochain face aux Brésiliens de Bépanda. Seule l’administration du club pourra décider de son avenir.