Bamboutos FC reçoit Aigle royal du Moungo ce mercredi au stade Arena de Mbouda. C’est dans le cadre de la troisième journée de l’Elite One. Sur une mauvaise passe depuis le début de la saison, les Mangwa Boys veulent se relancer ce soir à domicile. Ce sera face au promu. Ernest Agbor et ses poulains peinent à lancer véritablement leur saison. Dans un club à pression comme celui-là, les supporters haussent déjà le ton.
Lors des deux dernières sorties des Mangwa Boys, le stade n’a pas fait son plein. Une curiosité pour le club réputé être le plus populaire du Cameroun. Certains supporters contactés par Camfoot donnent des raisons différentes. Certains estiment que la gestion du club n’est plus de nature à mobiliser grand monde : « Que les dirigeants aillent remplir les stades avec leur gestion peu moderne. Cette équipe est mal gérée. Aller au stade c’est cautionner cette mauvaise gestion. Pourtant, le département a les moyens nécessaires pour penser ce club autrement. Ceux qui sont en place ne veulent pas professionnaliser le management. Ils sont incapables de vous donner le nombre de supporters du club. En plus, le club est basé à Douala pour venir jouer à Mbouda. Je ne vois pas dans quel intérêt j’irai encore au stade. Tout est flou », tonne Alfred Kenne.
Mais pour Auguste Mouaffo, la question de billetterie est l’une des causes. « Bamboutos FC a eu moins de 3 millions pour la billetterie la saison dernière. Pourtant, on pouvait avoir ce montant en moins de 5 matchs. Comment les dirigéants vont-ils combler le gap financier. Quand un supporter paie le ticket, c’est parce qu’il sait qu’une bonne partie va dans les caisses de son club. L’approche de la Fécafoot a découragé plus d’un. Mieux on attend les résultats sur les réseaux sociaux ». Mais sur le plan du jeu, les résultats n’attirent pas jusqu’ici. La victoire ce soir pourrait convaincre certains à retrouver les gradins.