Les Play-offs vont franchir leur 7e borne ce lundi. Au stade annexe 1 de l’Omnisports, on aura droit à un choc au sommet entre deux club populaires à savoir : Bamboutos Fc – Aigle royal de la Menoua. C’est un derby de la région de l’Ouest qui se déporte dans la ville de Yaoundé le temps d’une »finale ». En effet, le rapace du technicien Gaston Temfack veut enchainer une deuxième victoire de suite face aux Mangwa Boys. La dernière remonte d’ailleurs au 18 février 2024 au stade de Bamendzi. El Pacha s’était alors imposé (1-0) lors du match retour de la saison régulière. Mais ce jour, le contexte est différent. Le maintien en Elite One dépend aussi de ce match qu’il faudra gagner pour espérer.
Mais du coté de Bamboutos Fc, on nourrit de grands regrets. Les supporters se voyaient jouer le titre comme l’année dernière. Avec un management qu’ils contestent, ils ont déserté des stades pour protester contre la gestion rustique de leur équipe. Seuls les téméraires suivre le club jusqu’ici. Cependant, ce choc reste ancré dans les habitudes. On s’attend à un regain de mobilisation car les deux équipes sont d’abord la famille martèle Idriss Tchinda : » Je n’ai regardé aucun match de Bamboutos depuis e début des Play-offs. On n’a du potentiel mais les dirigeants n’arrivent pas à mieux structurer le club pour attirer les sponsors et mobiliser les financements. Je serai au moins au stade aujourd’hui même comme c’est lundi pour ce derby. On joue contre notre cousin. C’est la famille. Ces deux clubs doivent se maintenir « .
Deuxième au classement avec 9 points, les Mangwa Boys voudront se relancer après le match nul face à Avion Académie. Aigle quant à lui, devra voler haut pour enchainer après sa brillante victoire face (4-2) face à Apejes de Mfou. Cette rencontre promet des couleurs sous le ciel de Yaoundé. Le perdant pourrait griller des cartes pour la course au maintien en Elite One.