Dans la ville de Mbouda, les joueurs de Bamboutos Fc sont de véritables vedettes. Adulés par le public ; admirés par les femmes, ils ne manquent pas souvent l’occasion de jouir de tous les avantages que leur offre cette admiration.
A la veille du match nul (2-2) qui a séparé Bamboutos Fc et Union sportive de Douala au stade municipal de Mbouda, lors de la 28ème journée du championnat national Ligue 1, Sonkoua, un joueur de Bamboutos Fc a été au centre d’une rocambolesque histoire. Les diverses sources apprennent qu’il a été surpris autour 2 heures la nuit, dans un domicile privé. Pire dans la chambre du maître des lieux. Commerçant, ce fervent supporter de Bamboutos aurait donné carte blanche à ce joueur de venir se nourrir chez lui. Visiblement, une relation profonde se serait tissée entre le joueur et la femme du supporter.
Parti pour une livraison de liqueur dans le département de la Menoua le 1er aout, le supporter revient plus vite que prévu. Lorsqu’il klaxonne devant son portail, personne ne vient lui ouvrir. C’est au bout de longues minutes d’insistance que son épouse se présente, l’air déboussolé, juste couverte d’un pagne. A peine, elle a ouvert qu’elle disparait dans la nuit noire. A moitié ivre, son époux se dirige dans sa chambre. A sa grande surprise, il constate la présence d’un individu dans cette pièce. Entre les deux, déclenche aussitôt une bagarre. Lorsque le propriétaire de la maison crie au voleur, l’étranger prend la poudre d’escampette. Mais son téléphone portable, tombé pendant la bagarre, va le trahir. Après les investigations, il sera établi que c’est le joueur Sonkoua qui était dans ce domicile.
Les voisins du supporter vont le chercher en vain. Puis se rendront chez le président présent dans la ville ce jour-là. Celui-ci leur renverra vers la police. Selon le responsable de la communication de Bamboutos Fc, ce genre de dérive de certains joueurs, est l’une des principales causes des contre-performances que Bamboutos Fc a alignées à un certain moment. Depuis que cette histoire a été révélée, le mari cocufié qui tentait de se suicider a été ramené à la raison. Grâce à la médiation des deux familles, le couple s’est remis; tandis que le joueur, lui, a pris fuite.
Notons que la saison dernière, c’est Yannic Tchoualac, alors capitaine de Bamboutos Fc (actuel sociétaire de Unisport), qui était au centre d’une histoire similaire.
Gaël Tadj