Bongnyang, capitaine Coton sport « la cohésion n’est pas encore parfaite »
Coton Sport débute la saison par une défaite, ça doit vraiment faire mal, n’est-ce pas ?
C’est vrai, mais c’est la réalité du foot. Ce qu’on doit maintenant faire, c’est de nous concentrer pour mieux aborder notre deuxième journée contre Panthère à Bangangté. C’est vrai que nous avions aussi un groupe diminué par l’absence de nos six joueurs qui étaient au Championnat d’Afrique des nations (Chan). J’espère qu’au prochain match, ils seront là et tout ira pour le mieux.
En en plus de l’absence de ses joueurs, qu’est-ce qui a fait défaut à Coton sport contre Bamboutos ?
C’est vrai qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Et la cohésion n’est pas encore parfaite, on doit beaucoup travailler, c’est notre premier match. On espère qu’à force de travailler, ça va aller.
Dimanche prochain, vous jouez contre Panthère. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
C’est un match qui mérite beaucoup de travail et de concentration, surtout qu’on a perdu notre premier match. Je peux rassurer aux supporters de Coton Sport que nous allons remporter ce match.
Léon Apoua, double buteur Bamboutos « Nous avons commencé la rencontre étant trop motivé »
Vous avez battu Coton à Mbouda, un exploit ?
C’est un exploit pour ceux qui ne croient pas. Avec Dieu, tout est possible. Lorsque nous foulions l’aire de jeu, on y croyait parce qu’on a travaillé pour ça.
Qu’est-ce qui a fait la force de Bamboutos ?
C’est le « figthing spirit ». Nous avons commencé la rencontre étant trop motivé. Surtout après avoir perdu presque tous nos matchs amicaux. L’essentiel était de préparer notre saison. Nous sommes heureux qu’elle ait bien commencé.
Qu’est-ce que vous ressentez après avoir réalisé un doublé face à Coton lors de votre premier match avec Bamboutos ?
C’est un grand plaisir, ça me donne l’envie de travailler davantage. Je suis très en joie.
Quelle est votre ambition personnelle au cours de cette saison ?
C’est de travailler avec acharnement et mettre Bamboutos Fc au plus haut des niveaux. Pour l’instant tout se passe bien sur le plan de l’encadrement pour que cet objectif soit atteint.
Réalisées par Gaël Tadj, à Mbouda