Le maire de la ville dit vouloir réengager l’équipe sur la demande pressante des supporters.
Bamboutos club de Mbouda sera au départ du prochain championnat régional de football de deuxième division à l’Ouest. D’après le maire de la commune de de cette localité, Martin Mylord Kuete, il y a des joueurs et un staff qui se préparent en ce moment pour cette échéance. Le magistrat municipal affirme par ailleurs que des dispositions ont déjà été prises pour le logement de tous ceux qui porteront le maillot de l’équipe.
Sur les raisons de ce retour maintenant, le maire affirme avoir été incité par les populations pour qui, « Bamboutos est très cher ». Mais l’on ne sait pas encore comment va se présenter les organes dirigeants, tient-il à souligner. « C’est quand je vais appeler les populations pour le congrès qu’on saura exactement », conclut le numéro 1 de la ville de Mbouda.
En rappel, Bamboutos de Mbouda a disputé son dernier match officiel le 16 septembre 2007, au stade de la Réunification de Douala. C’était contre Fédéral sporting club du Noun, une rencontre comptant pour la 30ème journée du championnat national de première division. La fédération camerounaise de football, estimant que l’équipe de Mbouda a usé de corruption dans cette partie, l’avait rétrogradée en troisième division. Jusqu’ici, aucune élite n’avait encore réussi à l’engager dans une compétition.