Bamboutos de Mbouda, qui a connu sa première défaite (3-2) à domicile dimanche dernier face à Apejes de Mfou va-t-il se laisser dominer une deuxième fois ?
? C’est la question que les observateurs se posent en ce moment. Mais, l’équipe de Mbouda (7ème), avec 25 points, ne se porte pas bien, parce que des sources indiquent que les joueurs se plaignent de n’avoir pas été payés depuis quatre mois et ne se sont pas régulièrement entraînés depuis lundi. Aussi, Kaka, le président actif, qui avait été destitué lors du dernier congrès, rode toujours autour de l’équipe, parce que le président général lui confie toujours des affaires du club. Ce qui n’est pas du goût des joueurs, ni d’Appolinaire Kueté, le président actif en place. Du côté de Canon, la crise continue entre ses dirigeants. Pendant que Céline Eko, la présidente du conseil d’administration, réorganise son staff, le comité des « Sages », nomme aussi des responsables.
Narcisse Tinkeu, l’entraîneur actuel, se retrouve dans les deux camps. Entraîneur et préparateur physique de l’équipe des « Sages ». Sur le terrain, c’est sur le fil que Canon (19ème) avec 10 points, a perdu contre Union de Douala lors de la précédente journée. Canon a produit du jeu malgré la défaite. C’est l’engagement des joueurs sur le terrain qui pourra produire du spectacle aux milliers de supporters qui envahissent les gradins du stade de Mbouda à chaque match.
Programme des matchs de la 17ème journée
Dimanche, 4 mai 2014
- Stade municipal de Bafang
- 15h30 : Unisport – Ums
- Stade Ahmadou Ahidjo
- 13h30 : Apejes – Njalla Quan
- 15h30 : Tonnerre – Sable
- Stade municipal de Bafia
- 15h30 : Cosmos – New stars
- Stade municipal de Bangangté
- 15h30 : Panthère – Fovu
- Stade municipal de Mbouda
- 15h30 : Bamboutos – Canon
- Stade Roumdé Adjia de Garoua
- 15h30 : Scorpion – Renaissance
Lundi, 05 mai 2014
- Stade municipal de Bamenda
- 15h30 : Yong sport – Coton sport
- Mercredi 07 mai 2014
- Stade de la Réunification
- 15h30 : Union – Astres