La partie qui s’est soldée sur un score de parité, 0 but partout, s’est disputée en présence de Haman Daïrou, préfet du département du Haut-Nkam.
Au coup de sifflet final de la partie qui les a opposés ce dimanche, 12 décembre 2010 au stade municipal de Bafang, certains joueurs de Scorpions de Be n’ont pas pu retenir leur satisfaction d’avoir arraché un match nul en déplacement. Un précieux point arraché à la 5e journée et qui certainement va leur permettre d’améliorer leur classement.
Dès l’entame de la rencontre qui s’est disputée en présence de Daïrou Haman, préfet du département du Haut-Nkam, les observateurs avertis ont compris que Scorpion ne s’est pas présenté à Bafang en victime résignée au stade municipal de Bafang. En l’absence d’Alexandre Belinga Belinga, entraîneur principal du Flambeau du Haut-Nkam en séjour au Maroc, c’est Guy Djiepnang qui était au banc de touche. Par rapport à la dernière journée, l’attaque de l’Unisport a été renforcée ave la présence sur la feuille du match de Joseph Kajo Kameni, de retour au sein du club après une courte absence.
Malgré les efforts déployés par les 22 acteurs, les attaquants en l’occurrence, les deux équipes vont se séparer au terme des 90 minutes sur un score de parité. Ce ne sont pourtant pas les occasions de buts qui ont manqué, que ce soit du côté d’Unisport que de Scorpion de Be. Unisport a connu une frayeur à la 78e, lorsqu’une frappe, de 18 mètres, de Bouba est renvoyée par le montant gauche de la cage de Maïfanya, gardien de l’Unisport du Haut-Nkam. Scorpion s’annonce au fil des journées comme un jeune loup aux dents longues dans cette compétition.
Francis Kamga à Bafang
Fiche technique
Unisport – Scorpion : 0 – 0
-Stade : Stade municipal de Bafang
-Climat : Temps ensoleillé
-Aire de jeu : poussiéreuse
-Public: environ 3000 spectateurs
-Note du match : 12/20
–Avertissements : Unisport : Tonye Bihend (20e) et Ebosse (82e) ; Scorpion de Be : Okpwae (37e); Djenaïssem (67e) ; Fabassou (77e)
Officiels: AC: Effa; A1: Mbamock; A2: Tocke; A4: Ndam
Équipe :
–Unisport : 16 Maifanya Collins ; 18 Ngando Mbial Marcellin ; 13 Tonye Bihend ; 30 Gaha Djiadeu ; 2 Owundi Ekoo ; 15 Sotejouong Fopoussi ; 26 Tchamake Gires ; 10 Tamnet Ngankam (puis 7 Kameni Joseph 69e) ; 4 Ebosse Bodjongo (puis 9 Mendouga Akonga 85e); 23 Ngamou Alex ; 25 Atangana Barnabe. Remplaçants : 29 Moukap Rostand ; 17 Bea Hob ; 1 Nitcheu Ndessidji. ; 19 Tchoumke Nlepa; 3 Lobe Lembe. Entraîneur : Djiepnang Guy.
–Scorpion Be : 1 Sadjo ; 12 Manang ; 4 Betara ; 25 Okpwae Okpwae ; 14 Djenaïssem; 5 Aminou; 6 Toukour; 24 Yougouda (puis 18 Fabassou 55e) ; 7 Fangargue; 2 Mamane (puis 17 Lamwe D., 84e); 19 Bouba Abbo. Remplaçants : 16 Djafoura; 23 Matakon; 21 Banouli; 15 Souleymanou; 18 Fabassou. Entraîneur : Fefe Waïve.
Djiepnang Guy, entraîneur Unisport : Aujourd’hui nous avons fait match nul, demain nous allons gagner. Sur le plan du jeu, nous avons profité pour améliorer la qualité. Les enfants ont poussé, obtenu quelques occasions qu’ils n’ont pas pu concrétiser et je crois qu’on ne pet pas simplifier ce point parce qu’on pouvait aussi perdre. C’est la finition qui n’a pas marché dans la mesure où nous avons eu suffisamment des occasions de but. Nous allons continuer à travailler pour pouvoir marquer des buts lors des prochaines rencontres.
Fefe Waïve, entraîneur scorpion : Scorpion c’est une équipe jeune et nous ne sommes qu’à la 5e journée. Il y a des petits réglages à faire parce qu’aujourd’hui encore nous n’avons pas pu trouver le chemin des buts, nous n’avons non plus perdu. Je suis très satisfait de ce résultat et félicite les joueurs qui se sont battus sur le terrain. Vous vous en doutez, c’est hier que nous sommes arrivés aux environs de 16h30 et livrer un match de cette facture avec une équipe qui nous attendait de près ce n’est pas exagéré de dire que je suis content de ces enfants.