Arrivé à la tête de l’encadrement technique de la Panthère sportive du Ndé il y a seulement trois journées, Augustin Tchoupo a reçu pour mission principale de remettre à niveau l’équipe, instaurer la discipline au sein du groupe et surtout faire tout ce qui est de son possible pour que le club joue les premiers rôles dans ce 50e championnat de première division.
Depuis la première journée de la compétition, les résultats attendus par le capitaine d’armée à la retraite Joseph Feutcheu, son président général, tardent toujours à venir. De la phase des recrutements à ce jour, Joseph Feutcheu s’est séparé de 3 entraîneurs «pour résultats non concluants» dit-il. Mais rien n’est exclu que Augustin Tchoupo ne sera pas soumis au même sort dans la mesure où les limogeages au sein de cette formation sont souvent liés aux humeurs du président.
Des trois matches coachés depuis sa nomination comme entraîneur principal de Panthère, Augustin Tchoupo qui bénéficie de l’expertise de Souleymanou Aboubakar, ancien entraîneur national de football, a enregistré une victoire et un match nul. Ce qui pour lui n’est pas un mauvais résultat dans un contexte de restructuration. Au terme de la dernière rencontre, 1-1, jouée contre Sable au stade municipal de Bangangté à l’occasion de la 11ème journée, l’entraîneur disait avoir suffisamment du temps pour faire les derniers réglages avant la reprise qui aura lieu le dimanche 4 janvier 2009. Il faisait allusion aux blessures de certains joueurs titulaires, à des cas d’indisponibilité en raison de la sélection en équipe nationale et de quelques départs pour l’étranger dont le gardien de but Eric Kwekeu et deux attaquants de pointe.
En déplacement à Yagoua où ils rencontreront Danay Fc [dernier de la classe avec 9 points] à la 12ème journée, Augustin Tchoupo et ses poulains, actuellement 7e avec 15 points, auront ainsi la possibilité de jauger leur niveau réel à mi-parcours. Surtout qu’ils ont l’ambition d’engranger 3 points à l’extérieur pour se remettre en confiance.