Ebonde Ebongue Philippe (Buteur des Astres) : « Nous ne pouvons pas négliger le point grappillé face à l’Union de Douala qui est un gros calibre. Notre motivation à vaincre cet adversaire était surtout la prime spéciale promise par nos dirigeants mais surtout le défi de prouver à notre ancien entraîneur nos potentialités. C’était une grande fête et je remercie Dieu de m’avoir donné la possibilité d’inscrire mon premier but de la saison ».
Mouangue Otele Landry (Buteur de l’Union) : « Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat de cet après-midi, néanmoins je peux me consoler d’être le premier buteur de la saison. Notre difficulté a été le manque de réussite de nos attaquants, nous espérons rectifier le tir lors des prochaines rencontres ».
Luter Fokam (Coach Union de Douala) : « Il y’a lieu d’être satisfait de ce résultat car une défaite nous aurait embarrassée. C’était un derby, nous aurions pu gagner tout comme notre adversaire qui n’est pas venu en victime résignée. L’absence de plusieurs de nos éléments est l’une des raisons de cette performance affichée par mon équipe ».
Augustin Tchoupo (Coach adjoint des Astres de Douala) : « Ce match a ressemblé a un match d’ouverture de championnat au regard de la qualité du jeu produit par les acteurs. Mon équipe a eu un moment d’égarement en début de match mais avec les consignes données aux joueurs à la mi-temps, on a eu autre phase du match en notre faveur avec une bonne circulation du ballon et des beaux gestes techniques ».
Eugène Ekeke (Ancien lion indomptable) : « On s’est régalé à voir ces enfants évoluer, je pense que ces deux équipes ont une bonne préparation. Le résultat du match reflète l’engagement et des deux équipes ça ne peut être qu’une bonne chose pour les spectateurs qui auront besoin du beau football pour retourner dans les stades ».
Tombi Aroko Sidiki (Sg Fécafoot) : « Ce fut une belle rencontre entre deux équipes qui se connaissent bien. J’ai été émerveillé par la qualité du jeu des acteurs que j’espère qu’ils pourront nous faire ramener le public dans les stades. La Fécafoot a pour cette saison apporté beaucoup d’innovations avec le choix du meilleur joueur du mois qui recevra une prime, le tirage au sort effectué pour encourager les spectateurs à travers des tombolas lors des TOP MATCHS et les artistes que nous invitons pour mettre le public en haleine dans la fête sportive ».
Propos recueillis par D. Ekoulé à Douala