A deux points du leader actuel du championnat, Eding Sport de la Lékié, Apejes de Mfou est passé à côté de la chance de s’offrir la première place, ce dimanche au Stade de la Réunification de Douala. Oumarou Sokba et ses hommes sont tombés pour la première fois depuis le démarrage de la phase retour lors de la 23e journée de MTN Elite One, face à la formation des Astres de Douala, sur un score de 2-1.
C’est pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque dès la 5e minute de jeu par l’intermédiaire de Raphaël Éric Messi. Le vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Cameroun va faire face à la pression du club hôte, avant de céder à la 20e minute, sur un exploit de Jean Berteau Simo, qui permet à ses coéquipiers de revenir au score. Les Brésiliens de Bepanda ont pu maintenir le cap et ont réussi à quelques minutes de la pause (40e), grâce à Ernest Nsombo, à marquer le but victorieux. Un score que le club de Mfou, malgré ses multiples tentatives déviées par le portier emblématique des Astres, Haschou Kerrido, n’a pas pu changer.
C’est une revanche pour le club de Douala qui avait subi le même sort au match aller à Yaoundé. Les hommes de Charlemagne Mbongo, avec ce deuxième succès consécutif, après la victoire face à Union sur le même score (2-1), gagne une place dans le classement avec 28 points. Apejes de Mfou par contre, même avec cette défaite, conserve la deuxième position, désormais à trois points du leader, Eding sport, auteur d’un match nul et vierge à domicile, devant Yong Sport Academy de Bamenda.
Louisa Mang