Fini la rumeur, les Astres FC de Douala se sont séparés de leur entraineur et de ses adjoints, ce mardi 22 Septembre 2009.
La rumeur a fait le tour des milieux du football camerounais pendant plusieurs jours, pour finalement être officielle. À la suite d’un communiqué passé sur une radio de la ville de Douala le Président des Brésiliens de Bépanda, Mr Nguekam annonce le limogeage de celui qui officiait il ya encore quelques jours comme entraîneur des Astres FC de Douala, Nicolas Tonyé Tonyé, professeur d’Éducation Physique et sportive.
Si les raisons de son départ n’ont pas été clairement évoquées par le Président exécutif des Astres, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le manque de résultats est à l’origine de ce limogeage. L’on a encore en mémoire la défaite de Astres FC à la finale de la Coupe du Cameroun, face à Panthère du Ndé. D’après certaines indiscrétions après cette finale perdue, les rapports entre le coach Tonye Tonye et le Président Nguekam s’étaient dégradés.
Quant à son successeur l’on parle de l’arrivée d’Emmanuel Ndoumbè Bosso ex-entraîneur de l’Union de Douala, de CETEF de Bonabéri et sélectionneur adjoint de l’équipe nationale espoirs. Dans tous les cas, on sera fixé ce week-end puisque les dirigeants des Brésiliens de Bepanda annoncent à cette date l’installation d’un mouveau staff technique.
Willy KAK à Douala