Dieudonné Kamdem, PCA des Astres et par ailleurs Président de Fovu : «mon cœur ne bat pour aucun de ces deux clubs »
«~Le constat qui se dégage après ce match ce que les deux équipes n’ont pas produit le beau spectacle que j’attendais. Mais par rapport au score, je crois que Fovu a bien joué et mérité de gagner cette rencontre. Mais sur le plan du jeu, je n’ai pas vu les joueurs se défoncer pour montrer de quoi ils sont capables. Je crois que les différents responsables doivent remettre la discipline dans leur équipe. Vous me demandez si mon cœur bat pour qui entre les deux clubs ? Sans ambages, je réponds que mon cœur ne bat pour aucun de ces deux clubs. Je viens au stade pour voir le beau jeu. Aujourd’hui, Fovu a gagné son match, je crois que c’est bien pour lui d’avoir gagner les points qui lui permettent de disputer la tête du championnat.~»
Gabriel Zabo, coach Astres : « C’est malheureux pour le Cameroun»
«~Ce qui n’a pas marché ce que le stade est en très mauvais état. C’est vrai qu’il y a eu une erreur individuelle et on a encaissé. Si le terrain était bien, on pouvait tout faire pour revenir dans le jeu. C’est malheureux pour le Cameroun qui n’a pas de stade digne de nom !~»
Djeumfa, coach Fovu : « nous avons rajeuni toute l’équipe»
«~Notre résultat est le fruit du travail de toute l’équipe et surtout le fruit des longs jours de travail. Nous avons un bon recrutement, nous avons rajeuni toute l’équipe et je crois que le meilleur est à venir car petit à petit, ils vont prendre du volume. Ils viennent de le prouver après ces victoires en quatre journées. Ils vont avoir plus de confiance en eux.~»
Nko’o, buteur Fovu : «on avait plus d’une raison de faire la peau à Astres »
«~Nous avons gagné ce match parce qu’on était très motivé. Nous savons que c’est nos cousins germains et il fallait les gagner pour les montrer que nous sommes leurs aînés. De plus, nous savons que monsieur Kamdem qui est le responsable des deux clubs était dans les gradins, il fallait gagner les Astres. Par ailleurs, les Astres sortaient d’une victoire comme nous, bref, on avait plus d’une raison de faire la peau à Astres (Rires).~»
Mvondo, meilleur joueur Astres : «On n’a pas respecté les consignes des coaches»
«~Je suis très déçu par cette défaite. Mes co-équipiers et moi n’avons pas respecté les consignes des coaches. Le marquage strict et le marquage individuel n’ont pas été respectés par les joueurs. On a aussi laissé trop d’espace à Fovu : Voilà les principales causes de notre échec.~»
Propos par Belapélé, à Douala