C’est le top match de la 14e journée du championnat de première division. Entre une équipe de Coton qui ne lache rien et des brésiliens de Bépenda sur une bonne dynamique, il y aura match. C’est du moins ce qui en ressort du traditionnel point de presse d’avant match.
Comment s’y prendre pour gagner ? Chaque coach à son idée
Didier Da Rosa : On va relever les forces d’Astres, notamment sur son animation offensive avec l’apport de Fossouo et Heumi. On va essayer de voir comment la contrer. On fait preuve de beaucoup de solidité depuis quelques matchs. On a un bloc équipe, qui progresse. Si on présente un groupe aussi discipliné demain, je pense qu’on aurait gagné une bonne partie de la rencontre. Coton Sport sera difficilement battable s’il joue comme il l’a fait jeudi contre Apejes.
Richard Towa : Le système de jeu évolue en fonction de l’adversaire. Vu la qualité technique des joueurs de Coton, on va aligner une équipe qui va jouer en bloc pour les priver du ballon. On a pris des mesures pour les perturber dans leur manière de jouer. Je pense qu’en le faisant, on aura la possibilité de les surprendre.
Que dire de l’état d’esprit dans les deux équipes ?
Richard Towa : On a préparé ce match dans la sérénité. Surtout que nous avons en face une équipe de Coton Sport qui a beaucoup d’argument dans l’organisation. Cette équipe n’a pas encore perdu de match depuis le début de la saison. Ce facteur est un élément motivateur pour Les Astres de Douala, qui ont à cœur de faire chuter Coton. Les joueurs en sont conscients et veulent gagner le match.
Didier Da Rosa : Nous sommes très serein, mais comme d’habitude, on fait preuve de beaucoup d’humilité. On sort d’une belle victoire jeudi contre Apejes de Mfou, une équipe difficile à manœuvrer. On est sur une série de 13 matchs sans défaites, avec en prime, la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Tous les voyants sont au vert. Comme on a dit aux joueurs, ce matin, ils resteront au vert si on se remet permanemment en question. On est question, qu’il faudrait une grande remise en question pour ce match.
La rédaction avec James Kapnang