L’opposition entre Les brésiliens de Bépanda et Apejes de Mfou a donné lieu à un duel tactique entre deux coachs soucieux des détails. Ces deux techniciens, carrément débout tout au long de la partie, n’ont cesser de repositionner leurs joueurs sur la pelouse. « C’est un match pour connaisseurs. Il est tactique. Si les joueurs de Astres montent, ils doivent prendre », Ainsi s’est exprimé Clément Dzeko, l’ancien entraîneur adjoint des brésiliens de Bépanda.
Il a fallu attendre la seconde manche pour observer quelques percées, notamment avec les provocations de l’international junior de Astres, Marius Noubissi. Malgré plusieurs tentatives de dribles, il n’a pas réussi à tromper le dernier rempart des visiteurs, Janvier Mbarga
De grosses frayeurs
Fossouo Kuate est sorti à la trente cinquième minute et s’est fait remplacer par Ntouba Epoupa. Ce remplacement est passé inaperçu tellement tout semblait correspondre à un changement tactique de son entraîneur. Sauf que quelques secondes plus tard, on a observé une grosse agitation autour du banc de touche. Et l’ambulance est venu se garer devant leur banc de touche de Astres. C’est que l’épaule de l’infortuné s’est déboîtée.
A la quatre-vingt dixième minute, ce fut au tour du gardien de but d’Apejes, Janvier Mbarga de céder sa place. Il s’est fait remplacer par Tchuikwa Yannick Landreau.
Après huit minutes de temps additionnel, on n’a pu départager les deux équipes.
Par James Kapnang